Recette chocolat
Publié le - 2309 vues -

Le churros fourré au chocolat

Les churros sont des pâtisseries originaires d'Espagne. Ils ressemblent à de gros spaghettis. En effet, il s’agit de pâtes étirées, en longueurs, frites puis sucrées. Il existe différentes manières de faire des churros. Cette recette permet de préparer de succulents churros au chocolat.

Une recette simplissime

Pour préparer des churros au chocolat, il vous faut 60 grammes de beurre, 120 ml de lait, 60 grammes de sucre et 225 grammes de farine. Il vous faut également deux œufs, un pincé de sel et 25 cl d’eau. La préparation de churros au chocolat nécessite aussi de pépin de raisin et bien évidemment du chocolat. Elle demande quinze minutes de préparation et vingt minutes de cuisson. La première étape de la préparation de ces délices consiste à mettre le lait, le beurre et l’eau dans une casserole ensuite de la porter à ébullition. Ensuite, ajoutez la farine dans la marmite et remuez la pâte avec une cuillère en bois. Lorsque la pâte devient épaisse, mettez-la dans un récipient et ajoutez-y les œufs avant de la mettre dans une poche a douille. Il ne restera que de frire les churros dans une poêle contenant de l’huile de pépin de raisin. Après les avoir retirés dans l’huile, transpercez-les à l’aide d’un pique et ajoutez le chocolat.

Quelques conseils

Pour que les churros soient réussis, vous devez prendre le temps de bien presser la pâte dans la poche à douille. Ne les laissez pas frire pendant longtemps, juste une minute de cuisson suffit. Optez pour une poche à douille de très bonne qualité. Vous pourrez en trouvez facilement. Ce site propose des ustensiles de pâtisserie haut de gamme. Vous pourrez ainsi acquérir une poche à douille réutilisable ou une jetable. Il propose également des accessoires pour poche à douille.

Débattez sur notre pige.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 8 Août 2017Les professionnels n'utilisent que ce sucre517 vues
  2. 30 Mars 2017Une recette de gâteau au chocolat à faire pour les enfants1495 vues