Recette chocolat
Publié le - 1974 vues -

Une recette de gâteau au chocolat à faire pour les enfants

De nos jours, le chocolat fait partie de notre quotidien. En effet, il s'est complètement démocratisé depuis la révolution industrielle. On le consomme sous forme solide ou sous forme liquide. Dans le premier cas, il est noir ou au lait, sinon on le consomme chaud comme boisson. Il rentre aussi dans la composition de nombreux desserts.

Histoire du chocolat

Le chocolat est originaire des forêts tropicales de l'Amérique Centrale, il est consommé depuis la préhistoire. A l'époque, ces peuples élaboraient un breuvage à partir des fèves de cacao, qui étaient broyées et grillées sur des pierres brûlantes. La pâte obtenue, était ensuite diluée dans de l'eau. Les Mayas et les Aztèques y ajoutaient des épices comme de la cannelle, de la vanille, du piment, du poivre ou même de la farine de maïs. Ainsi le breuvage était nourrissant. Cortès, ce conquistador espagnol, ramène celui ci dans ses bagages et le propose à son roi. Celui ci est conquis. Et pendant de nombreuses années, le chocolat est destiné aux cours royales.

Le chocolat gourmandise des petits et des grands

Aujourd'hui le chocolat est un petit plaisir gustatif qui plait aux adultes comme aux enfants. On en consomme presque 7 kilos par an et par habitant. On le consomme sous différentes formes, mais le pêché mignon des plus jeunes est la mousse au chocolat. Pour cela, on choisit un chocolat riche en cacao. Une plaque de 200 grammes fait parfaitement l'affaire. On fait fondre celui ci au bain marie avec 50 grammes de beurre. 4 oeufs entiers et 2 blancs d'oeufs sont nécessaires. Après avoir séparé les jaunes des blancs, on bat les 6 blancs d'oeufs bien fermes. Dès que le chocolat est refroidi, on rajoute les 4 jaunes. Après avoir bien mélangé, on incorpore délicatement les blancs en neige. On place ensuite la mousse au réfrigérateur. La recette ne nécessite que 20 minutes de préparation, par contre il faut attendre 3 heures avant de pouvoir déguster cette mousse au chocolat gourmande.

Débattez sur notre pige.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 8 Août 2017Les professionnels n'utilisent que ce sucre979 vues
  2. 10 Avril 2017Le churros fourré au chocolat2590 vues